Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
13 décembre 2018

Entre mes mains le bonheur se faufile D'Agnès Martin-Lugand

Disponible sur Amazon (cliquer sur la photo)

 

Untitled

 

Poche : 288 pages

Editeur : Pocket (7 mai 2015)

Collection : Best

Dimensions du produit : 10,6 x 2,2 x 17,5 cm

 

Synopsis :

Iris étouffe dans sa petite vie étriquée de la bourgeoisie de province. Un mariage qui se délite, un métier frustrant, elle s'échappe dans des drapés vaporeux et de sages petits robes sur mesure. La couture est son refuge, la machine suivant la cadence de son cœur apaisé. Jusqu'au jour de l'explosion, lorsque Iris découvre que ses parents lui ont volé ses aspirations de jeunesse.

Alors elle déchire le carcan et s'envole pour suivre la formation dont elle rêvait. Et, de fil en aiguille, sous l'égide autoritaire de l'élégante Marthe, Iris se confectionne une nouvelle vie, dans l'exubérance du Paris mondain.

 

Mon Avis :

Ce roman d’Agnès-Martin Luguand relate l’histoire d’Iris une jeune femme que j’ai trouvée extrêmement sensible et qui manque totalement de confiance en elle au début du récit dû à un train de vie non désiré.Ces parents lui ont arrachés en secret son rêve le plus fou : Devenir couturière. Alors, elle décide de tout quitter afin de réaliser ce rêve tant désiré et imprégné en elle….Le prolongement de l’histoire est assez pétillant et intriguant, beaucoup de rencontres dont Gabriel et Marthe qui joueront un grand rôle dans sa formation et son estime d’elle-même.Cependant,certains passages peuvent choquer et faire rire à la fois. De sa fragilité naitra une force, cette nouvelle vie sera une renaissance pour elle mais qui pourrait dériver vers l’enfer si elle n’y prend pas garde… Un choix décisif remettra son avenir en questions..

J’ai passée un moment agréable en compagnie de ce roman.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité