81wCNTxcPiL

Disponible sur Amazon (Cliquer la photo)

 

*Broché Poche : 240 pages

Editeur : Le Livre de Poche (31 octobre 2018)

Collection : Littérature

Dimensions du produit : 11,1 x 1,7 x 18 cm

 

*Format Kindle

Taille du fichier : 8193 KB

Nombre de pages de l'édition imprimée : 194 pages

Editeur : Le Livre de Poche (31 octobre 2018)

 

Synopsis:

Chère mamie,

J’espère que tu vas bien, et surtout que tu es assise. Il y a plus d’un an, j’ai commencé à t’écrire des petites cartes sur les réseaux sociaux. Des chroniques du quotidien décalées, rédigées en gloussant. Je ne m’attendais pas à ce que mes aventures deviennent un vrai rendez-vous… Alors une idée a germé : et si ces rires partagés devenaient utiles ? J’ai immédiatement pensé à l’association CéKeDuBonheur, dont j’aime la philosophie et l’engagement.

Dans ce livre, tu trouveras plein d’inédits. Des photos pour illustrer. Des grands bonheurs, des petits malheurs, de la vie. Tu m’as donné l’amour des mots, j’ai hâte que tu découvres ceux qui te sont destinés.

Gros bisous à toi et à papy, Ginie

L’association CéKeDuBonheur aide les services pédiatriques à améliorer les conditions de vie des enfants séjournant à l’hôpital à travers de multiples actions.

www.cekedubonheur.fr

 

Mon Avis:

Les bénéfices de ce roman de Virginie Grimaldi seront remis à une association visant à aider des enfants hospitalisés dont j’approuve grandement l’action humanitaire qu’à entrepris l’auteure.

Ayant précédemment lue et dévorée deux romans de l’auteure, je me suis lancée sans hésiter dans Chère mamie .A vrai dire, mon avis est mitigé car la plume de Virginie et ces petites cartes postales envoyées à sa grand-mère ne sont pas en parfaite harmonie….je n’aie pas retrouvée sa plume drôle qui capte le lecteur…un peu décevant oui…Des photos illustrent le roman mais sans plus. Le début du roman est meilleur que la fin. Cependant, la dernière carte envoyée est la plus attachante. L’avez-vous lu ?j’attends vos avis.

 Je le conseille,si vous voulez entreprendre une bonne action en ces fêtes de Noêl