Untitled

 

Disponible sur Amazon (Cliquer sur la photo)

 

*Broché : 481 pages

Editeur : Librinova (25 mai 2018)

Collection : LIB.LITTERATURE

Dimensions du colis : 21,4 x 13,8 x 3,2 cm

 

*Format Kindle

Taille du fichier : 721 KB

Nombre de pages de l'édition imprimée : 539 pages

Editeur : Librinova (25 mai 2018)

 

Synopsis :

1er Janvier 1515. François Ier devient Roi de France. Il se doute qu'il va vivre des événements extraordinaires mais il sous-estime largement ce qui l'attend. Il va découvrir que l'Histoire n'est qu'un théâtre où s'affrontent des forces obscures en coulisses. Tout ce qu'il croyait solide, tout ce qu'il pensait vrai sera bouleversé. Car le monde est en train de basculer. Pour une damnation ou pour une renaissance ?

De Paris à Marignan, de La Havane à Venise, un roman qui mêle fiction historique et Fantasy épique à une échelle inédite. Aventures, complots, grandes batailles et magie qui raviront autant les amateurs d'Alexandre Dumas que des séries Fantasy à succès.

 

Mon Avis :

1515-1519 est un roman qui côtoie l’histoire et la Fantasy dans lequel Chroniqueur de la tour nous fait revivre l’histoire de figures historiques tel que François 1er, Charles de Hasbourg allant jusqu’à Léonard de Vinci tout en nous faisant parcourir des batailles aussi inattendues qu’effroyables où se mêlent la magie avec des personnages féeriques.

L’auteur a réussi à me replonger dans l’histoire, à la revivre tout en me faisant ressentir les différents aspects de ses  personnages. Je le félicite pour son audace et pour l’originalité de son roman.

Je recommande ce livre dont l’effet est envoûtant et saisissant.

Je remercie l’auteur le Chroniqueur de la Tour de m’avoir permise de découvrir son livre.