41wKlHo1PXL

Disponible sur Amazon (Cliquer sur la photo)

Broché : 240 pages

Editeur : de l'Homme (20 juin 2013)

Dimensions du produit : 15,2 x 1,5 x 22,8 cm

 

Synopsis :

Mal interprétée et mal vécue, toute critique est un poison. Chacun de nous peut y être exposé, directement ou non. Cette dévalorisation peut être préjudiciable à un plein épanouissement personnel ou professionnel. Comment modifier cette agression parfois sournoise et qui peut empoisonner la vie avec ses cortèges de problèmes émotionnels et psychologiques qui en découlent ? L’indiscret, le dominateur, la victime, le tyran, l'égocentrique... Comment reconnaître celle qui vous menace parmi trente personnalités toxiques et savoir y faire face.

 

Mon Avis :

Tout d'abord, un questionnaire vous permettra d'évaluer la toxicité que votre entourage vous procure et des divers troubles émotionnels, comportementaux, physiques et communicatifs qu'ils vous occasionnent. De plus, divers témoignages et conseils éclairent sur les réelles motivations des personnes toxiques.

D'après son expérience, étant spécialiste de la communication, l'auteure Lillian glass décrit 30 types de personnes toxiques, avec un inventaire de l’image toxique pour que vous sachiez les reconnaitre et propose différentes techniques afin d’éviter d’empoisonner votre vie.

Pour conclure, ce livre m’apparait utile car il est relativement bien détaillé pour apprendre à faire le deuil d’une relation toxique quelle soit amoureuse, amicale ou familiale ou bien décider de renouer un dialogue constructif et durable pour une relation sereine.