31OXsm1TryL

 

Disponible sur Amazon (Cliquer sur la photo)

 

Format Kindle

Taille du fichier : 578 KB

Nombre de pages de l'édition imprimée : 374 pages

Editeur : Librinova (12 février 2016)

 

Synopsis :

Suite à la découverte macabre dans un puits de deux corps assassinés soixante-dix ans auparavant se déclenche une instruction judiciaire en vue d’élucider les événements qui provoquèrent ce drame. Une jeune policière épaulée par le petit-fils d’une des victimes se lance à la recherche de preuves qui puissent expliquer les raisons de cet affreux crime.

Les enquêteurs, en puisant dans la mémoire des témoins encore survivants, ouvrent les portes de l’histoire et sont plongés dans un univers de passions, où la haine, l’amour, les croyances, la vengeance et la violence des personnages s’entremêlent dans cette intrigue romanesque.

 

Entre investigation policière et quête d’identité, nos protagonistes, en réveillant les fantasmes enfouis dans l’oubli du temps, ne vont pas sortir indemnes de ce voyage. La déesse Aphrodite – en les entourant de sa ceinture magique – leur fait goûter à la délicatesse du nectar de l’amour.

 

Mon avis :

Merci à Avi Graviloir pour ce deuxième service de presse et pour sa confiance.

La découverte macabre de deux corps 70ans plus tard, celui de Johann et Marie va enclencher une longue recherche sur leur passé afin d’aboutir à l’éclat de la vérité.

En premier lieu, divers questions se posent dans cette histoire Est-il nécessaire d’ouvrir une enquête sur ces deux corps morts dans les années 1940 ? Est- ce un meurtre ou un suicide ?

Une rencontre fortuite,celle de Thomas et Claire dont un coup de foudre va déclencher une véritable tornade amoureuse entre eux pourtant marqués par un passé douloureux. C’est à partir de là que l’enquête démarre véritablement…. L’auteur insiste à mettre en valeur les générations qui ont traversé l’histoire et ce que l’amour véritable a engendré allant du partage, au grand sacrifice et la révolte au nom de l’amour ,c’est cela qu’on va constamment découvrir, ressentir et partager dans cette belle histoire avec aussi des divergences et combats politiques incessants de l’époque et ses conséquences qui ne sont pas des moindres dans le prolongement de cette histoire. Ce n’est qu’à travers divers témoignages dont celui de Sylvaine la sœur de la défunte Marie que Thomas et Claire pourront déceler ce mystère… Un mélange de sensations émane dans cette histoire mystérieuse dont l’amour malgré les peurs et les incertitudes répond toujours présent.

Pour conclure, découvrez comment la flèche de cupidon a visé ces deux cœurs….ce qui a permis de retrouver toutes les pièces manquantes pour dénouer cette intrigue.