Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
25 novembre 2018

Cet enfant qui nous pourrit La vie (mais que nous aimons tant !) De Danielle Graf Et Katja Seide

Untitled

 

 

 

Disponible sur Amazon   (Cliquer sur la photo)

Broché : 318 pages

Editeur : Michel Lafon (30 août 2018)

Dimensions du produit : 14 x 2,5 x 22 cm

 

Synopsis :

Apprendre à connaître son enfant... et à devenir de meilleurs parents !

Être parent d’un enfant en bas âge n’est pas une mince affaire. Comment le laisser vivre sa vie sans céder à tous ses caprices ? Comment l’aider à s’endormir et comment réagir s’il se réveille la nuit en hurlant ? Comment l’assister dans ses premiers pas… Bref, comment affronter sans angoisse les multiples difficultés auxquelles sont confrontés les parents de ces petits monstres ?

Ce livre au ton léger teinté d’humour a pour vocation de rassurer. Il ne donne pas de leçons mais prodigue de précieux conseils et, surtout, des explications. Car c’est en comprenant et en anticipant les réactions de vos enfants que vous saurez trouver la bonne manière de vous comporter avec eux.

Traverser sans stress l’étape des cinq premières années.

 

Mon Avis :

Tout d’abord, je remercie les Editions Michel Lafon et NetGalley pour ce service de presse.

Cet ouvrage est répartie en différents chapitres traitant de la colère et l’autonomie de l’enfant avec des témoignages de parents et les précieux conseils des auteures afin de tenter de minimiser voir éviter une crise imminente. Que faire ?

Il expose la différence entre le cerveau émotionnel et cognitif de l’enfant à travers. En effet, La connexion neuronale de l’enfant est encore entrain de se développer et il n’est pas apte de faire comprendre ses besoins, ses désirs à ses parents que par des pleurs ou des refus. Qui dit que l’enfant n’a pas raison lorsqu’il pique sa colère ?peut-être l’avez-vous mal compris ? Ces divers témoignages illuminent sur les raisons qui poussent l’enfant à piquer sa crise et vous éclaire à différencier le vrai du faux, qu’il n’a peut-être pas tort et ce n’est pas encore un entêtement de sa part .A vous d’en prendre connaissance.

Les voies neurales, les émotions et le langage sont reliés et peuvent court-circuiter pour un enfant encore en pleine croissance. Avec une touche de patience, une pincée de dialogue et une pointe d’humour vous pourrez éviter l’orage qui gronde.

Les adultes n’arrivent pas toujours à maitriser leurs émotions malgré leur maturité acquise et développé alors qu’en est-il pour les enfants ? Voilà ce que tente ces auteures de transparaitre à travers leurs connaissances et experiences.

Un ouvrage qui apportent de précieux conseils aux parents afin d’éviter cette phase de rebellement et de défi qu’ils sont confrontés journellement avec leurs trésors et leur apprend à gérer leur phase d’autonomie encore en plein développement. De plus, la couverture est adorable…Qu’en pensez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité