Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
21 novembre 2018

Emilie,mon amour de Ryan Floch

 

51zhRNRsGKL

Disponible sur Amazon (Cliquer sur la photo)

Format : Format Kindle

Taille du fichier : 832 KB

Nombre de pages de l'édition imprimée : 137 pages

Editeur : Iggybook (22 juin 20

 

Synopsis :

Rodrigue, 37 ans a rompu avec sa conjointe Eva il y a 8 mois. Après cette déception extrêmement douloureuse, il ne veut plus se mettre en couple et désir vivre son adolescence sacrifiée pour les études et veut collectionner les conquêtes. Profiter de la vie sans contraintes.

Malheureusement pour lui ça ne se passe pas du tout comme il le souhaiterait, les nouveaux codes de la vie moderne lui échappant quelque peu. Le sort s'acharnant sur lui il perd également son travail. Il décide alors de tout plaquer et de partir à l’aventure à l'étranger. Il devra laisser derrière lui la France et son frère, atteint d’un syndrome rare, qu'il aime par-dessus tout. Il ira de surprise en surprise, découvrant un pays, une langue, une culture et surtout une région, bien loin de ce que l'on peut imaginer vue de la France.

 

Mon Avis :

C’est l’histoire d’un homme blessé dans son amour-propre, dans son estime qui décide d’entreprendre un voyage vers l’Italie afin de se retrouver et se reconstruire. Le personnage de Rodrigue est assez complexe, on ressent un homme perdu, ancré dans une frustration profonde qui lui baissera son estime de lui-même…

L’auteur en parle non sans une pointe d’humour vu l état dans lequel est plongé Rodrigue il recherche une femme ou des femmes mais le courant ne passe pas…découle alors une grande frustration lui infligeant un profond désarroi.

Dans ce roman l’humour est mêlé à l’amour. On y découvre les ressentis d’un homme qui galère et le mot est léger Jusqu’à en devenir paranoïaque. Son insistance à rencontrer une femme va lui jouer bien des tours. Avec une plume fluide et sincère, l’auteur ressort les qualités et faiblesses de son personnage un homme gauche, blasé mais aussi attachant.

Ce voyage vers l’inconnu lui réservera bien des surprises, des rencontres inattendues. Il va pouvoir se libérer, et se remettre en question. Que cherche t-il vraiment ?l’amour durable ou la conquête d’un soir ? Trouvera t-il l’âme sœur ? Je vous laisse le découvrir….

Pour conclure, ce roman est basé sur la perte de l’estime de soi et ses conséquences. A prendre l’ histoire en compte au niveau du développement personnel.

Merci à l’auteur Ryan Floch de m’avoir contactée pour ce service de presse.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
En version papier tout jolie tout beau : https://www.thebookedition.com/fr/emilie-mon-amour-p-362382.html?fbclid=IwAR0K3KCBN1_Ks8H_xEZgM60kYFs3_G9bsppvd9m0zpTjUaUqAWC4YT4JOAY
Répondre
R
Merci pour cette critique très juste à mon avis.
Répondre
Publicité