Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
19 novembre 2018

Rage de mots - Alain Flayac

Poésie - Alain Flayac - Achat livre

Poésie- Livre Alain Flayac au Liban

Quatrième de couverture:

Dans son cinquième recueil, ce chercheur en mots capture des bouts de temps, des ressentis avec la rage de ceux qui doutent et espèrent. Sa poésie déborde dans un non-style qui est le sien. Il aime à dire qu’il est en progrès, c’est un tourment à part entière de creuser la matière.

Une écriture à fleur de peau qui vous touchera.

 

Mon avis :

Tout d’abord, Je tiens à remercier l’auteur Alain Flayac de m’avoir envoyé son livre en version broché au Liban.

Alain Flayac est un chercheur en mots qui chantonne doucement et avec beaucoup de sensibilité dans son recueil. Comme il le dit si bien dans sa biographie son lien avec la musique est vital et s’en ressent dans ses poèmes, il fredonne…Alors, même si vous n’êtes pas un adepte de poésie, ne ratez pas celui-là car l’auteur arrive habilement à vous bercer par ces mots et sa sensibilité.

La poésie selon Alain Flayac s’exprime avec amour, humour, franchise, rage et sans détours avec une plume légère qui s’envole au fil des pages et nous transportent dans un tourbillon d’amour et d’espoir. Il choisit admirablement bien ses mots qui touchent la profondeur de l’âme.

D’ailleurs, chaque poème traduit des sensations propres allant de l’amour à l’humour, de la beauté à l’ignorance, du savoir à la bêtise, de la rage au désespoir. Tant d’émotions ressentis dans ce recueil.

Pour conclure, un recueil de poème destiné à être chanté car l’auteur possède un talent indéniable pour jouer avec les mots et les sons afin de les communiquer au lecteur.

A mon tour de faire voyager mes mots en guise de remerciements à l’auteur pour ce ressenti procuré et pour sa confiance .

N’hésitez pas à découvrir la rage des mots qui cible la rage du cœur, du corps, de l’âme.

 

A lire également par Alain Flayac

Tout ce temps perdu se cache

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité