Untitled

Broché : 192 pages

Editeur : Archipel (17 janvier 2018)

Collection : Politique, idée, société

Dimensions du produit : 14 x 2 x 22,5 cm

 

Synopsis :

Le monde entier connaît son nom et son image. En France, ses apparitions déclenchent des « Brigiiiiiiiitte » enthousiastes. Mais que sait-on au juste de la femme d’Emmanuel Macron ?

Derrière les sourires et l’abord chaleureux, la première dame cache en effet bien des blessures, depuis les drames de son enfance jusqu’aux conséquences du coup de foudre pour son élève.

Avec un tel parcours, Brigitte Macron devrait être une hôtesse de l’Élysée fort différente de celles qui l’ont précédée. Celle qui se décrit comme le petit soldat de son mari est en fait sa principale collaboratrice. Les conseillers élyséens ont dû l’admettre, parfois à contrecœur : l’épouse de Jupiter est sa « part non négociable ».

Qu’est-ce qui fait courir cette première dame d’un genre nouveau ? Au-delà de la différence d’âge si commentée, de son goût pour les robes Louis Vuitton et de ses amitiés people parfois raillées, Maëlle Brun s’emploie à décrypter la femme derrière les apparences.

Au fil de plus de cinquante témoignages recueillis, cette première biographie de notre First Lady s’attache à mieux cerner une personnalité aux multiples facettes – Trogneux, Auzière, Macron – qui intrigue les médias de la planète entière.

 

Mon Avis :

Ce livre est une biographie de La première dame de France Brigitte Macron que j’ai trouvée relativement courte et pas assez élaboré. Il présente son parcours dont son enfance, ses études, et sa rencontre bien sûr avec le président Emmanuel Macron.

La plume de l’auteure est tantôt franche, tantôt hachée et insiste à dévoiler tant les points forts que les faiblesses de Brigitte Macron durant son combat pour être admise comme une personne à part entière par  l’entourage de son mari ainsi que son chemin pour aboutir à une certaine reconnaissance en tant qu’épouse et première dame de France.

De plus, il est à noter que ce livre contient diverses photos en couleurs mais aussi noir et blanc la représentant au moment de sa rencontre avec l’actuel président.

Pour conclure, Ce livre est assez décevant, le contenu ne contient rien de nouveau à faire connaitre aux lecteurs   qu’ils n’ont déjà peut-être vu lors de la présentation à la télévision au moment des élections présidentielles.

Alors si vous l’avez déjà lu, donnez-moi vos Avis.