Thriller - Alice Daurel auteure - Achat livre 

 

 

Thriller - L'engrenage Fatal -Alice Daurel

 

Roman Thriller - Alice Daurel - France 

 

Quatrième de couverture :

Isabel, étudiante de dix-huit ans, partage sa vie entre ses études, sa famille et son petit-ami Alexander, fils d’un homme politique de premier plan. 
Lorsque son frère, Manolo, douze ans, tombe malade, elle découvre que ses parents n’ont pas les moyens de le faire opérer à New-York, ce qui le condamne à brève échéance. 
Acceptera-t-elle d’espionner le père d’Alexander pour obtenir des fonds ? Que risquerait-elle si elle était découverte ? 
Isabel s’engage dans une course contre la montre dont elle n’a pas mesuré les conséquences car, au fil des événements, les caractères se dévoilent et les personnalités se transforment jusqu’à commettre l’impensable.

 

Mon avis :

Cette histoire est basée sur une belle histoire d’amour, de sacrifices et de partage celle d’une famille brisée par l’insoutenable combat pour tenter de se munir des moyens nécessaires pour sauver leur enfant qui risque de mourir dans le cas échéant.Verdict du médecin : un délai maximum de 1 an pour l’opérer mais le cœur du petit Manolo va s’affaiblir plus tôt que prévu ….et leurs moyens financiers sont encore trop maigres…

De ce fait, Isabel va saisir une occasion opinée contre ses valeurs morales et décide d’espionner le père de son petit ami dont elle commence à être saisie par le doute dû aux rumeurs et accusations qui vont éclater au grand jour après sa victoire douteuse aux élections présidentielles. L’amour certain qu’elle voue à Manolo va l’entrainer dans des péripéties assez hasardeuses au péril de sa propre vie. Quels seront les dangers qui l’attendent ? Va t-elle s’en sortir ? Je vous laisse découvrir le dénouement de l’intrigue…

Pour conclure, le scénario se déroule parfaitement sans aucune lourdeur. La plume de l’auteure reste fluide et agréable à lire jusqu’à la fin. Elle a réussie à me faire plonger dans les ressentis, pensées et intentions de chacun de ces personnages. Un roman réussi.

Merci à l’auteure Alice Daurel pour ce service de presse.