Untitled

Disponible sur Amazon (Cliquer sur la photo)

Format : Format Kindle

Taille du fichier : 796 KB

Nombre de pages de l'édition imprimée : 412 pages

 

Synopsis :

Emma et Ian vivent à Nice, ils sont jeunes, amoureux et pensent avoir toute la vie devant eux. Jusqu’à cette soirée, le 14 juillet 2010, au cours de laquelle un drame va les frapper de plein fouet.

Marquée par cet événement, choquée et anéantie, Emma va sombrer, s'éloignant progressivement de son grand amour.

A bout de souffle, elle va faire un choix qui va bouleverser son existence.

Mais une seule décision peut-elle vraiment changer toute une vie ?

 

Mon Avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteure Audrey Martinez dont j’ai beaucoup apprécié le style précédemment dans son roman « La Valse des Souvenirs » et que je recommande une nouvelle fois de le lire sans hésitation. Donc, « Maintenant et à jamais » est mon deuxième roman de cette talentueuse auteure et j’en suis toujours aussi éblouie.

Il convient de préciser que ce roman n’est pas une simple histoire d’amour mais plutôt un ensemble de thèmes que l’auteure transmet aux lecteurs qu’ est le travail du deuil, la depression, la violence conjugale et le viol assez courants dans notre société et qui pourtant sont encore des sujets Tabous alors je dis non il faut en parler, dénoncer, aider et voilà en quoi ce roman d’Audrey est révélateur.

Toujours avec une plume délicate et sincère, l’auteure présente ces deux principaux personnages Emma et Ian, un jeune couple profondément amoureux d’une manière assez intense et fusionnelle malgré leur jeune âge, ils prévoient sincèrement de projeter leur avenir ensemble pour la vie rien ne les séparera. D’emblée, Les ressentis de ces personnages vont se transmettre au lecteur et le persuader de cette relation idyllique « le grand amour avec A » …. Mais la perte des parents d’Emma dû à un attentat va chambouler toutes ses promesses…Tout bascule dans la tête d’Emma, elle plongera dans un désarroi profond, se laissant doucement couler dans une profonde abîme que personne n’arrive à l’en sortir pas même Ian son soutien premier, tout s’envole dans le cœur brisé d’Emma s’ensuivra des prises de décisions inconscientes qui vont provoquer un retournement réel dans sa vie mais a-t-elle prise les bonnes décisions ? Pourquoi cet hâte ? A-t-elle réfléchie aux conséquences ? Alors je vous laisse découvrir les raisons pour lesquelles Emma à pris une mauvaise route sans le savoir. Comme quoi un manipulateur se délecte d’exploiter et d’humilier une femme en pleine détresse…Il a suffit de quelques minutes d’une vision d’horreur pour que sa vie bascule du bonheur à l’enfer..

Pour conclure, j’ai passée un bon moment de lecture. Ce roman mérite d’être lu.

C’est mon deuxième coup de cœur d’Audrey Martinez.