Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
31 octobre 2018

40 (Mon Cancer et moi) de Patricia Rochette

 

43331309_10213266474764690_766580185490259968_n

Disponible sur Amazon (Cliquer sur la photo)

Format : Format Kindle

Taille du fichier : 399 KB

Nombre de pages de l'édition imprimée : 205 pages

 

Synopsis :

L'optimisme, le sens de l'humour et la joie de vivre l'ont aidée à traverser cette période difficile. Atteinte par 2 cancers à la suite, Patricia sait qu'il ne lui reste que peu de temps à vivre. Elle souhaite laisser à ses proches une image d'elle souriante jusqu'au bout. Malgré un parcours difficile, elle va réussir à s'en sortir grâce à son optimisme à toute épreuve. C'est donc cette période où son destin à basculé que l'auteure retrace dans ce livre court et rapide qui va toujours droit à l'essentiel.

Un récit encourageant et pudique qui se lit d'un trait. Patricia délivre un message encourageant à toutes les personnes touchées par le cancer. Elle nous démontre qu'il vaut mieux lutter et continuer à croquer la vie à pleines dents, c'est selon elle le meilleur moyen de mettre toutes les chances de son côté, ainsi faire reculer la maladie et la mort.

 

Mon Avis :

Que dire ? les mots ne suffisent pas à exprimer ma profonde et sincère admiration pour cette jeune femme encore jeune et qui a le droit de profiter pleinement de sa vie considérant la perte de son mari parti trop tôt,29 ans…Non Non et Non…C’est trop pour elle et pour ses enfants.

Avant et après l’annonce de son cancer, l’auteure a déjà pris sa décision celle de se battre envers et contre tout, pour elle et pour ses enfants malgré le verdict impitoyable des médecins. C’est elle qui dirige, qui guide, et qui vaincra tout en sachant le long chemin douloureux, incertain qui l’attend.

Dès les premières lignes de son histoire, elle fait ressortir sa personnalité forte courageuse Sa plume est franche, précise, elle en parle ouvertement. Elle a choisie d’en rire au lieu d’en pleurer, de se battre au lieu de laisser tomber.

Je considère que ce témoignage aidera toute personne confrontée à cette terrible maladie à remonter la pente et y croire fermement. Patricia se dévoile sans détours vous allez rire et pleurer avec elle, son courage se transmet au lecteur qui comme moi partagera ses émotions, ressentira ses douleurs et sa profonde et réelle envie de gagner. Patricia mérite cette victoire et croyez-moi avec sa détermination elle va enrayer ce cancer, cette foutu maladie parce que c’est elle qui a décidé c’est comme ça pas autrement. Voilà, découvrez Patricia une personne humble, merveilleuse dans ses propros, qui va remuer ciel et terre pour vaincre.

Merci à l’auteure Patricia Rochette pour ce service de presse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité