Synopsis :

Capitaine de l’armée impériale Yirienne, llas de Rayel est un homme valeureux et difficile à impressionner. Mais rien ne l’avait préparé à cette expédition dans les terres inexplorées.

Lancée avec quatre compagnons de fortune sur les traces du professeur Elizabeth, un savant disparu au service de l’empire, il devra affronter les plus grands dangers. Car aucun d’entre eux ne pouvait se douter que ce qu’ils découvriraient sur ces terres hostiles défierait l’imagination et changerait la face du monde.

 

Mon Avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteur Roman Sermand de m’avoir contactée pour ce service de presse.

Le Registrium décide d’envoyer le capitaine llas de Rayel  réputé comme étant un soldat loyal et courageux, avec ces compagnons chacun choisis pour ses compétences afin de retrouver le professeur Elizabeth qui détient des informations de la plus haute importance qui permettra peut-être d’éviter aux Yiriens une défaite face aux Lubiens,mais ils ne savent pas ce qui les attend…

Il n’y a pas de doute que ce roman Fantasy est assez long mais relativement bien élaboré tant au niveau du scénario qui est impressionnant car l’histoire se suit bien chapitre après chapitre.

De plus, la plume de l’auteur est fluide, il ressort les attraits de ces différents personnages, met en avant la personnalité de chacun, la méfiance se mêle à la défiance ce qui m’a mené à me poser beaucoup de questions sur chaque obstacle qu’ils vont rencontrer dont y’a-t-il un traitre parmi eux ?lequel ? Et croyez-moi ils vont déguster de rencontres en rencontres allant de monstres répugnants jusqu’aùx sorcières maléfiques…

L’histoire s’enchaine comme un long fleuve pas tranquille mais assez mouvementé et excessivement dangereux alerte rouge je dirai tant les événements seront alarmants…

Enfin, j’ai passée un bon moment de lecture avec ce roman Fantasy à part quelques monstres en trop c’est devenu lourd à ce moment-là. L’auteur a tout prévu pour vous emporter dans cet autre monde où les enjeux sont des plus décisifs.

39453688_1859040617521472_6836933103043215360_n

Si vous êtes mordus de roman Fantasy je vous conseille de le lire car il est surprenant jusqu’à la fin. Dans l’attente de lire le Tome 2.