Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
28 octobre 2018

Ne coupez jamais la poire en deux - Chris Voss Et Tahl Raz

Témoignage - Editions Belfond - Chris Voss et Tahl Raz - Achat livre 

 

Ne coupez jamais la poire en deux - Editions Belfond

 

Quatrième de couverture :

Un guide aussi original que spectaculaire pour tirer, enfin, le meilleur de nos vies professionnelle et personnelle !

Même si, contrairement à Chris Voss, célèbre négociateur pour le FBI, nous sommes rarement amenés à tenir tête à un forcené reclus dans une banque, notre vie quotidienne s’apparente à une succession de négociations dont nous ne sortons pas toujours vainqueurs : cette promotion dont on rêve, sans cesse repoussée ; ce prêt bancaire qu’on hésite à demander ; les exigences d’un enfant auxquelles on finit par céder…Et si on cessait de toujours couper la poire en deux ?

De ses expériences au sein du FBI, Chris Voss a puisé une série de principes, de tactiques et de stratégies émotionnelles et communicationnelles capables de désarmer l’interlocuteur le plus récalcitrant ou le plus retors, dans toutes les formes de négociation potentielles.

 

Mon Avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier Les éditions Belfond et NetGalley pour ce service de presse.

En premier lieu, je tiens à préciser que j’ai tenu à lire ce guide tant pour le titre que j’ai trouvée attrayant que le synopsis, dans le fond j’étais curieuse de découvrir les ficelles du métier de négociateur venant spécialement d’un agent du FBI donc je me suis lancée dans ce livre piquée par un désir de prendre connaissance de ses expériences  et pourquoi pas d’en tirer profit mais j’avoue que le contenu est contraire à ce que je m’attendais, en un mot « décevant ».

En effet, chaque chapitre se termine par un récapitulatif et justement se répète les mêmes stratégies à une près donc à la fin j’avais envie de bâcler. La plume est hachée, et dans certains passages le style est lourd.

Pour conclure, ce guide commence bien mais se termine mal. A vous de voir si vous le lisez.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci votre avis Candice, pour ma part j'ai adoré, <br /> <br /> un de mes livre de négociation préféré que j'ai résumé: <br /> <br /> <br /> <br /> vous découvrirez de puissantes clés de négociation dont certaines vont à l’encontre des règles de concertation, résumé Ici : https://marketingcrea.com/chris-voss-negociation-ne-coupez-jamais-la-poire-en-deux-livre-never-split-the-difference-audiobook-resume-fr-ebook-pdf-tahl-raz/
Répondre
Publicité