Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
20 octobre 2018

L'Héritier du destin Tome 1 de Carole Bergh

L'Héritier du destin

Disponible sur Amazon (Cliquer sur la photo)


Format : Format Kindle
Taille du fichier : 906 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 126 pages
Editeur : Carole Bergh (28 avril 2018)

 

Synopsis:

Héritier d’une ancienne magie, Kalick quitte son île natale pour se retrouver dans un environnement hostile et glacial. Élevé dans l’amour et le respect de la vie, il ne s’attend pas à être accueilli par la pointe d‘une épée. Pour survivre, devra-t-il apprendre à tuer,saura-t-il trouver des alliés ? Ce périple est un parcours initiatique qui le conduira vers ses origines et le guidera vers celui qui depuis toujours lui est destiné. Rencontre troublante et déstabilisante qu’il aura du mal à accepter. Mais toutes ces découvertes lui permettront-elles de vaincre l’obscur sorcier qui menace Richterre ?

 

Mon Avis:

Tout d'abord,je voudrais remercier l'auteure Carole Bergh de m'avoir contactée pour ce service de presse.

D'emblée,l'atmosphère est mystérieuse...Le départ subit de Kalick de son île natale où il a passé toute sa vie cloisonné avec son mentor Annope et loin de sa mère pour apprendre son apprentissage, il se retrouve du jour au lendemain dans un univers qui lui est totalement inconnu.Son destin l'appelle par delà les mers,dans l'incompréhension totale de ce qui l'attend à travers cette porte qu'il doit traverser seul,la peur l'envahit....Cette aventure va mettre sur sa route des rencontres aussi enrichissantes que dangereuses mais aussi très fusionnelles.Le Lien qui l'unira à Alban est différent de celui envers Rolan,ce sentiment qu'il se refuse totalement à admettre va le déstabiliser.Que ressent-il envers lui au plus profond de son être?l'auteure par sa plume soignée et franche fait ressortir les sentiments propres de chacun de ses personnages ce qui m'a ressentir le sentiment de
malaise certain auquel est confronté Kalick face à ce dilemne entre son amour pour Hesie et son attirance inexpliqué envers Alban qu'il préfère plutôt repousser.Va t-il la contrer?

Certains passages m'ont mises mal à l'aise tant elle insiste à faire ressortir la profondeur de leurs émotions...Cependant l'histoire est bien construite et détaillée grâce à l'imagination débordante de l'auteure.

Enfin,la sorcellerie et ses dangers est omniprésente dans ce roman Fantasy.Le mal et le bien qui se confrontent au péril de leurs vies,qui va l'emporter?Le redoutable et machiavélique Ortox ou Kalick?je vous laisse le découvrir par vous-même.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité