Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
19 octobre 2018

Histoires plastiques Par Isabelle Sarfati

 

71m-B7a6QDL

 

Disponible sur Amazon (Cliquer sur la photo)

Broché: 252 pages
Editeur : Stock (7 février 2018)
Collection : Essais - Documents
Dimensions du produit: 13,5 x 2,3 x 21,6 cm

 

Synopsis:


Isabelle Sarfati est chirurgien plastique, elle remonte les seins, efface les rides, retend les ventres, aspire la graisse d’une culotte de cheval pour la réinjecter dansune poitrine pas assez généreuse. Elle opère des femmes et des hommes, des jeunes et des vieux, des riches et des pauvres, des moches et des beaux. Se succèdent dans son cabinet et sur sa table d’opération une nudiste furieuse de sa reconstruction mammaire, un homme, joueur de poker professionnel, qui a choisi d’avoir quatre testicules parce qu’il pense que ça va lui porter chance, une transsexuelle qui garde la moustache, une liftée bouffie mais heureuse, une splendeur qui aimerait être encore plus parfaite, un petit garçon qui rêve de se faire refaire le nez, une femme qui ne veut plus de seins, une autre qui en veut beaucoup plus et aussi des fesses pendant qu’on y est… À chacun, l’auteur tente de répondre… pas forcément avec un bistouri.

Isabelle Sarfati porte elle-même des prothèses mammaires, s’est fait refaire le menton et les paupières. Et puis un lifting, une liposuccion… Elle n’élude rien des ratages, douleurs, dangers et outrances de son sulfureux métier.

Son livre est le miroir du réel. Y sont entremêlés des cas cliniques et le journal de sa dernière opération en tant que patiente qu’elle livre avec une sincérité absolue et pas mal d’humour. Elle nous dit tout ce qu’on peut demander à un chirurgien plastique, ce qu’on obtient (et à quel prix).

Elle livre surtout de belles histoires de transformation, de réparation, de réconciliations personnelles.

 

Mon Avis:

Tout d'abord,je voudrais remercier Les Editions Stock et NetGalley pour ce service de presse.

D'emblée,l'auteure Isabelle Sarfati,une chirurgienne plastique de par son expérience révèle avec une plume franche,sincère et avec humour son apprentissage dans ce milieu,ses découvertes.Elle expose différents cas cliniques et dénonce les demandes exigentes et extravagantes de certains.Sa conscience professionnelle lui permet-elle de profiter de personnes se trouvant dans un profond désarroi?
L'impasse dans laquelle elle se retrouve l'oblige parfois à prendre le rôle de psychologue,ou de lancer un appel au secours à l'aide d'un psychiatre..Pourquoi?A vous de le découvrir,vous serez surpris et amusés de ses déclarations....

De plus,j'ai particulièrement retenue qu'elle tient à mettre en valeur certaines cas de patientes ayant été atteinte d'un cancer du sein et expose leur dur combat en tant que femme pour conserver leur féminité,elle fait habilement passer le message avec beaucoup de tact et l'émotion ressentie est forte.

Enfin,ayant eu recours maintes fois à la chirurgie,elle se dévoile sans détours,tout simplement.Le partage de son expérience personnelle est l'une des plus importantes informations à retenir dans ce livre.

Pour conclure,cet ouvrage contient des informations authentiques et sincères de la part de l'auteure,le contenu est clair,direct sans détours.

Je vous le recommande si vous portez un quelconque intérêt pour découvrir les différentes facettes de la chirurgie esthétique venant d'une professionnelle.
Merci encore pour ce partage qui nous permettra de nous éclaircir dans ce domaine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité