Disponible sur Amazon (Cliquer sur la photo)

Broché: 416 pages
Editeur : Le Livre de Poche (2 mai 2018)
Collection : Littérature
Dimensions du produit: 10,8 x 2,2 x 17,7 cm

 


Synopsis:

41z9RvkDRFL

 

« Je ne t’aime plus. »
Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule.
Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au moment où elle décide de reprendre sa vie en main.
Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.
Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.

Avec une extrême sensibilité et beaucoup d’humour, Virginie Grimaldi parvient à faire revivre des instantanés de vie et d’amour et nous fait passer du rire aux larmes. Une histoire universelle.


Mon Avis:

C'est mon deuxième livre de Virginie Grimaldi et je suis toujours d'avis que cette auteure de par sa plume à tonalité humoristique sans ironie,ni sarcasme ne manque pas d'égayer ses romans malgré la simplicité de l'histoire.

Après avoir vécu une très belle histoire d'amour avec son mari et conçue un enfant,tout bascule il ne l'aime plus....pourquoi?Pauline ne comprend pas ou ne veut pas comprendre,tente de récupérer son mari par diverses ruses mais rien n'y fait,la flamme s'est éteinte.
D'emblée,je partage la douleur incessante de pauline,une femme encore follement amoureuse de son mari,sa susceptibilité et ses émotions la submergent au point d'entrer en conflit avec tous les membres de sa famille.Arrivera t-elle à renouer avec lui ou devra t-elle tourner la page et commencer une nouvelle vie?
L'aide d'un psychiatre va lui être d'un grand secours,arrivera t-elle à se défaire de ses noeuds longtemps enfouis depuis son enfance qui lui procurent beaucoup de conflits irrationnelles? notamment envers sa mère qui tente par tous les moyens de la décoincer...

Enfin,ce roman est un long dénouement de conflits familiaux menant à des situations ambivalentes pourtant l'attachement qu'ils se portent les uns envers les autres est inconditionnel,alors le message passe avec une note d'humour.Personnellement,j'ai vraiment cru que j'allais me casser une côte à force de rire jusqu'à en pleurer et c'est qui donne un plus à ce roman.Ce fût un plaisir de lire ce roman.

Merci à l'auteure Virginie Grimaldi pour son style incisif et qui ne manque pas d' humour.