Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
13 octobre 2018

La voix d'une jeune Par Victoria Bruné

Disponible sur Amazon (Cliquer sur la photo)

Untitled

 

 

  • Broché: 116 pages
  • Editeur : Bookelis (28 février 2018)
  • Collection : BO.MONDE VF
  • Dimensions du produit: 13 x 0,7 x 18 cm

 

 

Synopsis:

Le mariage maudit (sur les mariages forcés d'enfants en Syrie):
Je me remémorerai toujours l'instant où nous avons vu périr nos camarades sous ces bombardements assourdissants. C'était horrible, le bruit effrayant des machines de guerre résonne au plus profond de mon être. J'ai peur, mon coeur s'arrache, je ne veux pas mourir. Mon Dieu que nous arrive-t-il ?


La Marisela (sur les féminicides au Mexique):
Les croix de bois rose visibles à Juarez représentaient chacune une femme assassinée ou disparue. Elles étaient érigées à l'endroit où avaient été retrouvés leurs restes suppliciés portant des traces de sévices sexuels. On inscrivait sur ces croix le nom de la victime ainsi que l'année de son assassinat. De même, à chaque coin de rue on placardait des avis de recherches. Non pas d'animaux disparus, mais de jeunes femmes. Aucune d'entre elles n'avait été retrouvées.

 

 Mon Avis:

D'emblée,je constate que cet ouvrage est divisé en trois parties et chacune ayant une particularité propre.


Tout d'abord,la première partie est répartie en trois histoires différentes mais toutes aussi touchantes l'une de l'autre.La première retrace l'histoire d'une petite fille sujette aux moqueries et humiliations de la part de ses camarades d'école dû à son handicap.
Le harcèlement,un sujet à prendre sérieusement en compte dû aux séquelles dévastatrices qu'il peut engendrer s'il n'est pas décelé à temps.

La deuxième histoire,aussi alarmante que la première sur le mariage forcée,une enfant encore baignant dans l'innocence se retrouve arraché de ce douxet paisible courant de sa vie que toute petite fille devrait vivre sereinement pour se retrouver vendue par ses parents pour des raisons inaceptables.

Et enfin des meurtres commis sur des jeunes filles....l'auteure insiste et souligne sur l'atrocité et le pourquoi de ses actes ignobles.
L'auteure a bien choisie ces trois thèmes différents aussi touchants que alarmants et dénonce la monstruosité des actes commis.

Par contre,dans la deuxième partie,l'auteure expose des lettres et idées,elle tente et persiste à crier haut et fort
son indignation par des mots et une tonalité très expressifs.

Enfin,Une dernière partie celle que j'ai le plus appréciée dans cet ouvrage des poèmes sensibilisants et touchants de par leur sincérité.

Pour conclure,A travers sa plume révoltée,elle a réussie à me faire ressentir et partager sa révolte.Elle dénonce la brutalité et l'inconcevable injustice dans ce monde qui ne cessent de provoquer une tuerie tant au niveau psychologique,morale,que physique.

Tentez de faire passer le message en le lisant.

Merci à L'auteure de m'avoir contactée pour lire son Essai.Son combat demande une grande perséverance,loyauté,et courage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité