Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
5 octobre 2018

La Valse des Souvenirs de Audrey Martinez

La valse des souvenirs

 Disponible sur Amazon (Cliquer sur la photo)                                      

  • Format: Broché: 292 pages                                                                                                    
  • Editeur : Audrey Martinez; Édition : 1 (2 septembre 2018)
  • Collection : Allie et Adam
  • Dimensions du produit: 15,2 x 1,7 x 22,9 cm   

       

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 747 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 289 pages
  • Editeur : Audrey Martinez; Édition : 1 (3 octobre 2018)

 

Synopsis:

Une histoire bouleversante qui va prendre votre cœur en otage.
Une poignée de secondes…
Il ne faut pas davantage de temps pour que notre existence bascule irrémédiablement.
Allie et Adam nageaient dans le bonheur depuis leur rencontre, quelques années auparavant.
Bercés par des projets et l’amour qui les unissait, ils n’auraient jamais imaginé que le destin pouvait se montrer si cruel et piétiner tout ce qu’ils avaient construit.
Tant bien que mal, ils essaient aujourd’hui de se relever, refusant de se remémorer ces événements si douloureux. Mais il faut parfois se plonger dans les méandres du passé pour entrevoir la richesse de l’avenir.

Êtes-vous prêts à vous embarquer dans la valse des souvenirs avec Allie et Adam ? Vous n’en sortirez pas indemnes, soyez-en certains !

 


Mon avis:

Le titre de ce roman "La valse des souvenirs"en dit long sur le contenu...Cette valse incessante,longue et douloureuse qui ne prend pas fin,qui tourbillone avec des souvenirs douloureux qui se réveillent d'une façon intermittente,sans relâche.
Il est évident que la tonalité est dramatique,j'ai ressenti beaucoup d'émotions contradictoires qui s'entremêlent d'une violence morale inouïe,qui se réveille puis se rendort.

L'auteure approndit et dessine le portrait des personnages centraux avec légèreté et précision ce qui m'a
permise de partager et saisir leurs émotions,leurs craintes.J'ai ressenti un message de colère,de suspicion
mais aussi et essentiellement beaucoup d'amour.L'effet est saisissant,douloureux et réel.


Il est clair,qu'après ce dramatique évènement,le combat est interminable tant au niveau émotionnelle morale que psychologique.
Une lutte qui demande une foi grandissante pour obtenir la Clémence qui leur permettra d'y voir plus clair et découvrir une vérité des plus accablantes qui leur permettra peut-être d'aboutir à une guérison morale...

Pour conclure,Ce roman est nourrit de fortes notations psychologiques,et qui fait passer un message primordial :Le pardon.
Un roman je dirais parfait de par sa couverture,son titre,son histoire et dont j'en félicite grandement l'auteure.J'ai tout simplement adorée parce que tout y est.C'est du bon travail.

Merci à l'auteure Audrey Martinez de m'avoir accordée le droit de lire son livre dont le style est remarquable.Dans l'attente de lire le Tome 2.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité