Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
1 octobre 2018

Pardon D'Angélique Kerlyé

xcover-2050

 Disponible sur Amazon(Cliquer sur la photo)

 

Résumé:
Candice Dakota, est une jeune femme indépendante professionnellement. Elle vit un amour sans encombre depuis quatre ans avec son fiancé Mitch Peterson, gérant d’un magasin de musique. Leur histoire est fondée sur un seul mot d’ordre,l’honnêteté. Jusqu’au jour où elle le revoit, lui, son premier et véritable amour, Terrence Johnson en ville seulement pour quelques semaines. Une rencontre qui risque de faire basculer la vie idyllique de Candice. Saura-t-elle être sincère enverselle- même et honorer la promesse qu’elle a faite à Mitch ?

 

Mon Avis:

D'emblée,l'atmosphère est étouffante,insoutenable et impardonnable dès les premières pages.L'effet de la trahison est lisible et va se ressentir à travers chaque page ce qui fera ressortir tout les sens des personnages centraux ,qui seront mis en état d'éveil!!!

Dans sa plume précise et franche,l'auteure dresse un portrait sur chacun de ses personnages,les perce,les identifie,les dénonce. La tonalité est tantôt dramatique,tantôt intimiste.

Candice,l'accusée de cette violente explosion sentimentale va endurer une réelle souffrance morale.Son hésitation est perceptible dans certains passages et je pense que la souillure morale qu'elle s'inflige à elle-même simplement dû à un désir non assouvi....
Finalement,son procédé est ignoble de par l'humiliation qu'elle va engendrer à son fiancé uniquement par égoïsme et inconscience.

Pour terminer,ce roman symbolise l'honnêteté envers soi-même et autrui avant l'amour et expose une réelle mise en
garde pour éviter de détruire voir casser une relation profonde basée sur le respect et l'engagement sincère simplement par le souvenir d'un passé illusoire....

Je voudrais remercier l'auteure Angélique Kerlyé et Evidence Editions pour ce service de presse.Je suis piquée par la curiosité de lire la suite....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité