Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
24 septembre 2018

Lydie Corbin Entrevue-Auteure

 

 

Vos Adresses:

-https://www.facebook.com/LydieCorbinAuteur/?modal=admin_todo_tour

-https://twitter.com/corbin_lydie
CORBIN LYDIE (@corbin_lydie) | Twitter
twitter.com
-The latest Tweets from CORBIN LYDIE (@corbin_lydie).

-http://www.lydie-corbin.fr/

index - lydie-corbin
Bienvenue sur la page index de lydie-corbin
-https://www.monbestseller.com/manuscrit/9641-un-amour-a-abattre
Ainsi qu'un lien vers le site de monbestseller.com ou je propose un extrait de 94 pages.

CORBIN Lydie : UN AMOUR A ABATTRE - monbestseller.com


1-Parlez-nous un peu de vous?
J'ai depuis toute petite, toujours aimé raconter des histoires de famille. Ayant hérité du dont de ma mère pour le dessin, je passais des journée entières à dessiner des gens et à leur inventer une vie au travers de courtes descriptions et quelques bulles de texte.
En parallèle j'ai découvert le plaisir de lire vers l'âge de 10 ans avec le clan des sept. Je ne lisais que ça au début mais celà m'a permis d'aimer la lecture.
Ma mère était abonnée à France Loisirs et la bibliothèque de la maison regorgeait de trésors, c'est donc dès la sixième,que j'ai lu mon premier Goncourt, Anne-Marie de Lucien Bodard, J'ai été conquise et je ne me suis plus arrêtée. Ces deux passions ont perduré. Au fur et à mesure des années, mes histoires dessinées ont évolué, les dessins aussi se sont perfectionnés. J'ai d'ailleurs très longtemps cru que ma réelle passion était liée à ce coup de crayon. Je me suis alors dirigée vers des études graphiques, j'ai exercé plusieurs métiers en rapport avec ça avant de finir par être recrutée par hasard comme secrétaire à temps partiel dans un centre de loisirs. J'avais alors environ 36 ans. Mon ex mari, qui était encore à l'époque mon époux, a quant à lui repris des études d'ingénieur et passait la majeure partie de son temps à étudier. Je me suis retrouvée un peu seule malgré l'occupation que me donnait mes deux garçons.

 

2-Qu'est-ce qui vous a donné l'envie d'écrire?
C'est là qu'il m'est venue l'envie d'écrire. Un exutoire sans doute au départ, le besoin de m'inventer une autre vie ou plutôt de réécrire le passé différemment... Mais je me suis très vite prise au jeu de l'écriture et au plaisir qu'il m'apportait. J'y passais des nuit entières, je m'arrêtais dans mes tâches ménagères pour prendre des notes... Je ne pensais plus qu'à écrire.

 

3-Avez-vous un genre particulier?et pourquoi?
Mon genre? Je l'ai trouvé sans y réfléchir. J'aimais beaucoup lire et plus particulièrement des romans d'amour. J'ai écrit ce que j'aimais lire.
Quand j'ai commencé, mon objectif n'était autre que de libérer des émotions et surtout redécouvrir celles des premiers émois. Et oui, je n'écrivais que pour moi-même!


4-Quelles ont été vos sources d'inspirations?
Mes sources d'inspirations? Toutes mes lectures bien-sûr! Mais en particulier Danielle Steel, Musso, Levy pour les plus connus et les plus actuels mais j'ai aussi adoré lire Zola durant mon adolescence, ses descriptions me fascinaient.


5-Combien de temps passez-vous à écrire un livre?
Combien de temps pour écrire un livre? Mon dieu j'en ai mis du temps! C'est mon premier roman. Je n'avais aucun plan, aucune idée de la fin ni même du milieu, je l'ai écrit entièrement au ressenti, selon les émotions que j'avais en moi ou que j'avais envie de vivre. L'histoire s'est ficelée autour mais je n'avais pas envie de la terminer à dire vrai... J'étais bien dans ce livre. J'ai mis deux ans à le finir ou presque et puis je l'ai jeté aux oubliettes. Ce n'est qu'en 2018 que j'ai décidé de le publier. j'ai alors encore passé quelques mois à l'améliorer et le voici enfin!

 

6-Qu'avez-vous écrit et publié jusqu'à maintenant?
Je n'ai rien écrit ni publié d'autre. Les deux premiers tomes sont sortis mais je garde encore un peu le troisième "au chaud."


7-Comment avez-vous procédé pour publier votre livre?
Pour publier mon livre j'ai simplement ouvert un compte Amazon kdp, j'ai créé la couverture et je l'ai jeté sur la toile! Mais le plus dur reste à faire. La promo c'est long et compliqué, ça demande beaucoup de temps, d'énergie et de motivation quand on s'auto-édité.


8-Etes-vous sensible à la critique littéraire?comment le prenez-vous?
Évidemment que je suis sensible à la critique littéraire! Je suis une femme sensible, de toute évidence et je n'ai pas forcément une grande confiance en moi, savoir que mon livre plait me rempli de bonheur. J'accepte toutefois la critique si elle est constructive et fondée. Après, i

PORTRAIT MOI 3

l y a ceux qui aiment ce genre littéraire et ceux qui n'aiment pas... Dans ce cas, il faut l'accepter. On ne peut pas plaire à tout le monde.


9-Quels sont vos auteurs préférés?
Mes auteurs préférés sont ceux que j'ai cité précédemment, mais je peux dire aussi que j'aime assez Carlos Ruiz Zafon qui sort pourtant de mon registre.


10-Quels conseils donneriez-vous à une personne souhaitant écrire un livre?
Je conseillerais à une personne qui voudrait écrire un livre de ne pas le faire pour les autres mais pour elle même.


11-Je vous laisse terminer....A vous le dernier mot!!!
Pour terminer je dirais qu'un roman c'est comme un enfant que l'on porte en soi car on le nourri de nous même jusqu'à maturité. Il faut savoir être patient.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité