Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
24 septembre 2018

Le cri de la raison de Renzo Palmonari

Disponible sur Amazon (Cliquer sur la photo)

Untitled


Résumé:
Un demi-million de consultations auront permis à Renzo Palmonari, médecin généraliste, de répondre aux questions
que tous les patients se posent à un moment de leur vie.

Avec pédagogie et humour, le docteur Renzo Palmonari offre au lecteur un ouvrage complet, véritable guide médical
à l’usage de tous, où petites et grandes questions de la vie se croisent et se répondent.

De la puériculture à la fin de vie d'un parent, l'auteur aborde avec une acuité du regard, une expérience et une
réflexion rares, des questions que se posent très souvent les patients et qui ne trouvent que très rarement des
réponses satisfaisantes... à la faculté et au CHU.

- La maman et son bébé qui pleure?
- La "dictature" de l'allaitement maternel?
- La famille, l'enfant "terrible"?
- La dépression d'où vient-elle ? et la fatigue à répétition ??
- La dépression des enseignants : aïe! aïe !...
- Les médicaments psychotropes : si néfastes que cela ?
- L'anxiété et l'anxieux, ce formidable individu
- Le "French Paradoxe" : la vraie explication
- Le mauvais cholestérol et l'alimentation : aucun rapport !?
- Les cystites à répétition. Pourquoi ??
- Le patient en fin de vie, comprendre son attitude?-
Et bien d'autres sujets ...


Mon avis:

Cet ouvrage est très intéréssant de par l'idée de départ de l'auteur mais je l'ai trouvé trop court.....Vu l'ancienneté de l'auteur dans la médecine il aurait pu être plus complet,mieux élaboré.Par contre,j'ai appréciée l'écriture franche et révolté,parfois ne manquant pas de tact pour éclairçir je dirai certains "mythes.Il partage ses connaissances et surtout son expérience allant de l'allaitement jusqu'à la dépression entre autres...des informations bénéfiques.Je vous laisse le découvrir,un ouvrage indispensable pour chaque foyer.

Le titre "le cri de la raison" est très explicite quand au contenu...quand à la couverture,je l'aie trouvée un peu fade.

Merci à l'auteur Renzo Palmonari de m'avoir accordée le droit de lire son ouvrage.J'éspère qu'il continuera de "crier" à travers sa plume pour nous donner de plus amples informations aussi sincères,et qu'on aura droit prochainement à un ouvrage de référence médical de A à Z.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité