Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
22 septembre 2018

Loukah Vlaslov de Fred Le Merre

Loukah

 

 

 Disponible sur Amazon (Cliquer sur la photo)

 

Résumé:

Encore un énième roman sur un flic alcoolique et désabusé ?
Eh bien non, certainement pas.
S’il était effectivement accro à la boisson, l’ex-lieutenant Loukah Vlaslov de la police judiciaire en a terminé avec ses démons. Ilest désormais détective privé et ne boit plus une goutte.
Lorsqu’un politicien véreux lui demande d’enquêter sur un vol de dossiers survenu lors d’un braquage très audacieux en plein Marseille, il pressent qu’il doit refuser.
Mais il se laisse convaincre. L’appât du gain, et l’intérêt suscité par l’affaire sont motivants. Il accepte donc.
Grave erreur. Il vient de mettre le doigt dans un engrenage infernal.
Va-t-il honorer sa mission ou bien choisir une autre voie au péril de sa vie ?
Encore faudrait-il qu’il ait réellement le choix…

 

Mon avis:

C'est mon deuxième roman de l'auteur Fred le Merre et c'est totalement l'opposé du premier
de par son histoire,l'action qui se déroule,les personnages mais sa plume est toujours là,bien ancrée,précise.

L'action est omniprésente dans ce roman,les aventures de l'ex-lieutenant Loukah Vlaslov devenu détective privé
mais n'ayant pas perdu son courage,ni sa détermination et pourtant sa rencontre avec Mathilde va le troubler...Va t-il
aller à l'encontre de son devoir par amour?

Une belle histoire enrichie d'aventures,de sacrifices,de partages,de solidarité,de risques et j'en passe ....et tout ça au nom de l'amour avec un grand A.Voilà mon ressenti dans ce roman beaucoup de rebondissements périlleux et romantiques.
La justice et l'amour se mêlent et s'entremêlent dans ce roman qui va l'emporter?je vous laisse le lire....

Avec l'omniprésence de l'aventurisme,des personnages habilement décrits,une plume légère,l'auteur a concocté un trio idéal et m'a fait passer un agréable moment en compagnie de ce livre.

La couverture du roman est parfaitement détaillée et concorde avec l'histoire.

Encore Merci à l'auteur Fred le Merre de m'avoir contactée.Au plaisir de poursuivre des lectures d'autres romans de cet auteur.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité