Vos adresses:

-mon adresse auteure : https://www.facebook.com/Lesmysteresdumarais/


1-Parlez-nous de vous?
C'est à partir d'un défis lancé par une amie que l'aventure de l'écriture à commencé pour moi.
En effet, je suis passionnée d'histoire et, d'après mes amis, j'ai une forte imagination, c'est donc tout naturellement que mon amie Bernadette, devenue ma correctrice, m'a mise au défi d'écrire une histoire qui ferait connaître ma région. J'ai relevé ce défi avec Les mystères du marais, j'ai décidé de faire une histoire que des enfants à partir de 8 ans pourraient lire, un peu style club des 5.

 

2-Qu'est-ce qui vous a donné l'envie d'écrire?
C'est à partir d'un défis lancé par une amie que l'aventure de l'écriture à commencé pour moi.

 

3-Avez-vous un genre particulier?et pourquoi?
Plutôt fantastique car j'aime beaucoup ce style.

 

4-Quelles ont été vos sources d'inspirations?
Etant très proche de ma grand-mère,je me suis inspirée de sa vie d'enfant entre les deux guerres pour mes personnages (qui ont donc tous existés) et des blagues qu'elle subissait de sa soeur.

 


5-Combien de temps passez-vous à écrire un livre?
Pour le premier tôme du Mystère des marais il m'a fallut 1 an, pour ma nouvelle Noces d'enfer trois mois, j'aime vérifier ce que j'écris en m'appuyant sur de la documentation pour les Mystères du marais, il s'agit de ma région et donc hors de question de tout inventer.

 

6-Qu'avez-vous écrit et publié jusqu'à maintenant?
J'ai créer une intrigue sur le site des marais d'Harchies,qui est une réserve ornithologique. Je me suis inspirée de l'histoire des fondateurs de mon village, d'un château aujourd'hui disparu pour créer l'aventure d'une bande de copains qui partent à la recherche d'un des leur enlevé par un Troll mystérieux dans les marais.
S'ensuit une chasse au trésor à travers la région, toujours en restant le plus fidèle possible à l'histoire locale, qui se poursuit dans le tome 2 Ange ou Sorcière equi paraîtra prochainement aux éditions Art en mots.
Outre ce roman jeunesse je me suis lancée dans la rédaction d'une nouvelle Noces d'enfer que j'ai auto-éditée sur Amazon en août 2018. Celle-ci est du genre fantasy romantique dramatique et à déjà son petit succès en version papier.
Pour la rédaction des Mystères du marais il m'a fallut un an, car les recherches pour vérifier l'histoire locale me prennent du temps.

 


7-Comment avez-vous procédé pour publier votre livre?
Lors d'un appel à texte publié sur Facebook je me suis dis pourquoi pas… qui ne tente rien n'a rien… et j'ai eu la chance que mon texte plaise aux Editions Art en Mots qui m'ont donné ma chance.

 

8-Etes-vous sensible à la critique littéraire?comment le prenez-vous?
Je trouve la critique littéraire constructive, on ne peut pas plaire à tout le monde et j'en suis consciente, mon but premier n'était pas d'être éditée et de vendre, c'était juste de montrer que j'étais capable, j'ai eu la chance que mon texte ai plut aux éditions Art en mot qui m'ont donné ma chance.
Pour moi toute critique est bonne à moi de voir ensuite si je peux corriger certains aspects de mon style d'écriture ou de le laisser comme ça…

 


9-Quels sont vos auteurs préférés?
Je suis fan de Thriller, de fantasy et d'horreur. Mes auteurs favoris sont Franck Thilliez, Anne Sara, Rick Riordan et Frédéric Livyns.

 


10-Quels conseils donneriez-vous à une personne souhaitant écrire un livre?
Le conseil que je donnerai à quelqu'un qui voudrait écrire c'est "Vas-y, lance toi!". Si j'avais dû écouter les autres ou encore me fier à mon opinionpersonnelle jamais je n'aurais osé contacté une maison d'édition, je l'ai fais et je ne le regrette pas, c'est une belle expérience. Si on à envie d'écrire il faut le faire avant tout pour soi le reste on s'en fou!

 

11-Je vous laisse terminer....A vous le dernier mot!!!
Jamais je n'aurais pensé avoir le moindre talent d'écriture et je remercie à chaque fois que je le peux ceux qui m'ont encourager à le faire et en

Christelle Deleuze

particulier Frédéric Livyns dont les conseils et les encouragements m'ont été très utiles.
J'ai la chance d'avoir des lecteurs qui me suivent et qui attendent la suite de mes écrits…. C'est l'une des plus belles aventures de ma vie!