xcover-1447

 Disponible sur Amazon (cliquer sur la photo)

 

Résumé:
On connaît tous les sept péchés capitaux. Ce que l’on ne sait pas, c’est qu’il y a en réalité huit péchés capitaux et que derrière chaque péché capital se cache un démon qui nous pousse à l’extrême pour nous emporter dans la désolation.

Ces huit nouvelles vous montrent comment un quidam banal peut basculer à tout moment dans la folie etse transformer en meurtrier sanguinaire , le tout orchestré d’une main de maître par un démon. Des histoires prenantes, horribles, qui peuvent arriver à chacun d’entre nous.

 


Mon avis:

Ces péchés capitaux sont continuellement présents dans notre vie et peuvent malheureusement un jour amener tout être humain dans ce monde à braver ces propres valeurs,et ses croyances juste par envie ou orgueil et à faire unpacte avec le diable qui profitera de cette faiblesse pour l'engouffrer dans les ténèbres.


Dans chaque histoire l'auteure décrit un péché qui demande réfléxion...Une simple pensée qui traverse
l'esprit de l'homme pourrait le mener à des ruminations qui deviendront obsessionnelles et dégénerer
à l'ignominie.

L'auteure ne "mâche pas ses mots" dans son roman,son écriture est précise quitte à heurter le lecteur
pour le secouer de cette infâme bassesse qu'est la grandeur de l'homme.Il est son propre démon.

Un roman conforme à la réalité de par ses histoires et jusqu'à dire un "avertisseur".Je vous conseille vivement de le découvrir.

Ce dicton de Saint-Augustine dit vrai:"C'était la fierté qui a changé les anges en démons;C'est l'humilité qui rend les hommes comme des anges".

Je remercie L'auteure Marie d'ange de m'avoir accordée le droit de lire son roman.