moimoi (3new)

Vos Adresses :
-Site internet : https://www.molly-dreams.com
-Facebook : https://www.facebook.com/molly.dreams
- Tweeter : https://twitter.com/Molly_Dreams_
- Instagram : https://www.instagram.com/molly_dreams_auteur



1-Parlez-nous un peu de vous?
Molly 28 ans, née sous le signe du Gémeaux, passionnée par l’écriture depuis toujours, j’écrivais déjà alors que je n’avais pas les bases de cette magnifique langue. J’ai toujours été attirée par l’art en règle général : cinéma, peinture, photographie, littérature et par l’image…

 

2-Qu'est-ce qui vous a donné l'envie d'écrire?
La raison première est peut être l’incompréhension. Ne sachant pas durant très longtemps comment m’exprimer je me suis refugiée dans l’écriture, puis le comble, des années après j’ai fait de la communication mon métier. Une revanche sur les années passées peut-être.



3-Avez-vous un genre particulier? et pourquoi?
Je ne sais pas comment je pourrai qualifier mon écriture, de mystérieuse et « grave » peut-être, ou bien réaliste. Je m’inspire beaucoup de ma propre histoire et étant une vraie éponge, je me sens concernée par beaucoup de choses et de thèmes différents. Je crois juste qu’il ne faut pas lire mes livres en cas de déprime.

 


4-Quelles ont été vos sources d'inspirations?
Les films m’inspirent énormément, mais aussi les reportages télé, les interviews et les livres autobiographie, mais aussi ma vie personnelle.

 


5-Combien de temps passez-vous à écrire un livre?

Quand j’ai la chance d’avoir mon temps libre je peux passer 8h par jour minimum à écrire mais aussi à essayer de développer ma communication.

 


6-Qu'avez-vous écrit et publié jusqu'à maintenant?
J’ai publié 3 ouvrages :
- Une nouvelle en 2014 : « il suffirait de presque rien » (relation entre une femme de 25 ans et un homme de 50 ans)
- Un recueil images/poemes en 2016 : « Infinie parenthèse » (une histoire d’amour hors norme et complexe)
- Un roman en 2016 « Une vie pour une rose »  

 


7-Comment avez-vous procédé pour publier votre livre?
J’ai pensé de suite à l’auto édition, ayant fait des études et formations en communication/graphiste et imprimerie, cela ne me faisait pas peur de tenir ce projet de A a Z (de la création du livre à la publication et promotion)

 


8-Etes-vous sensible à la critique littéraire? comment le prenez-vous?
Bien sur, même si l’écriture est en premier lieu thérapeutique, toucher les lecteurs reste le point le plus important car sans eux, nous n’existons pas et nos émotions ne circulent pas. J’essaie de me mettre à la place du lecteur et d’accepter toutes critiques car cela fait partie « du jeu ».

 


9-Quels sont vos auteurs préférés?
J’ai un faible pour Emma Becker et pour son livre « M. » mais aussi Mathias Malzieu je me retrouve dans son univers (sans prétention aucune).

 


10-Quels conseils donneriez-vous à une personne souhaitant écrire un livre?
On a qu’une vie (parait-il), rien ni personne ne peut nous dissuader de réaliser nos rêves. Il faut beaucoup de patience, d’organisation, être persévérant et ETRE Passionné c’est peut être ça le vrai talent, ne pas s’arrêter en chemin malgré les difficultés et la peur de la feuille blanche ! ;)

 


11-Je vous laisse terminer....A vous le dernier mot!!!

Merci pour ce questionnaire, merci à tous les lecteurs et jeunes auteurs ou juste amateurs d’écriture VIVEZ, ECRIVEZ, PUBLIEZ… Vous avez tout a gagné !