Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
6 septembre 2018

Chicago Requiem:La Saga des Henderson - Carine Foulon

Roman - Carine Foulon 

Carine Foulon -Chicago Requiem

Quatrième de couverture:

Chicago, années folles…
Sur la scène d’une ville en proie à la corruption, acteurs et gangsters se côtoient.
William, issu d’une famille riche et influente, les Henderson, possède un théâtre cerné de speakeasies et de maisons closes. Il aide son épouse, Susan, à reprendre sa carrière d’actrice malgré la corruption et la prohibition.
La sœur de William, Meredith, vient de passer cinq ans en prison. Résolue à se venger de son frère et de tous ceux qu’elle pense responsables de son incarcération, elle s’établit à Miami où elle rencontre un certain Al Capone.
Le vaudeville peut alors virer au drame, à la scène comme à la ville.

 

Mon avis:

Dès le début du roman,l'auteure dévoile le complot machiavélique que prépare Meredith considérée comme étant une jeume femme orgueilleuse,dévastatrice et meurtrière sans aucune émotion humaine.Au sortir de prison,elle devientune personne influente et redoutée par ses actes inhumains.
Contrairement à William son frère,un homme dont la personnalité est enfoui,et je dirai même écrasé par sa soeur.Seul son amour pour susan sa femme lui donnera le courage et la force d'affronter sa redoutable soeur laquelle malgré son désir de vengeance pardonnera à son frère jusqu'à se dévoiler par son désir d' inceste envers lui.


J'avoue que certains passages m'ont un peu bouleversées par l'insanité des propos de Meredith et son âme souillée par la haine qui lui fera perdre tout au long de l'histoire tout raisonnement plausible.En tête d'un réseau de prostitution tirant parti de l'innocence de femmes,d'enfants prête à tout pour arriver à ses fins.Mais la mafia aura un rôle prépondérant danscette guerre familiale décousue depuis des générations.
Divers personnages et beaucoup d'ambivalence,des sentiments dévastateurs et constructifs s'éclaiciront selon les personnages,leur passé,leurs conflits intérieurs et chacun malgré toutes ses rancunes dévoilera dans ce beau roman sa véritable identité.

De par son écriture fluide et agréable,l'auteure a réussie à susciter mon intérêt de plonger dans son histoire,de le découvrir et de l'apprécier.

Un style de roman rocambolesque de par son histoire et riche en péripéties aussi incroyables que déroutantes.

Je vous recommande de le lire.

Je remercie Carine Foulon de m'avoir contactée pour lire son livre,et que j'encourage vivement de continuer à nous faire découvrir des romans aussi riches en rebondissements.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité