Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
2 septembre 2018

Je ne t'oublie pas de Sébastien Didier

 

 Disponible sur Amazon (Cliquer sur la photo)

Untitled

 


Résumé:

Un seul SMS aura suffi à faire basculer la vie de Marc Vasseur. Un SMS de rupture. Mais pourquoi sa femme quitterait-t-elle du jour au lendemain une famille et une vie en tous points idylliques ?
L'enquête piétine. Et ce ne sont pas les voisins des Vasseur à Bellevue Park qui la feront avancer. Dans ce
luxueux lotissement privé, discrétion et silence ont été érigés en art de vivre.
Trois mois après la disparition de Sandra, Marc reçoit un message accompagné d'une photo. Celle d'une jeune
fille qu'il n'a jamais vue mais qui arbore un médaillon. Ce bijou, il le reconnaît, il en est sûr, c'est celui que portait Sandra. Celui qu'elle ne quittait jamais.Que fait-il au cou de cette inconnue ? A-t-elle un lien avec la disparition de sa femme ?
Marc lance alors ses dernières forces à la recherche de cette fille. Et c'est un voyage au plus profond de la noirceur
de l'âme humaine qui l'attend.

"Je ne t'oublie pas " a été finaliste du concours Thriller " Derrière les Portes " sur la plateforme d'écriture Fyctia et
a obtenu le coup de pouce de l'écrivain B.A PARIS qui l'a qualifié de " véritable page-turner ".

 

Mon avis:

Dès les premières pages,le suspense est-là,la disparition subite de Sandra sans aucun signal envers sa famille
et l'enquête démarre....Contrairement à son mari, la police considère que c'est elle qui a décidée de quitter le domicile conjugal, déduction dû à l'envoi d'un sms à son mari.

Le désarroi de Marc Vasseur le mari de Sandra est insoutenable,indescriptible,il découvre que sa femme
a délibérement enfoui un secret qui va emporter sa famille dans une situation déstabilisatrice.Connait-il
vraiment sa femme?Il va devoir remonter la piste à l'aide d'un détective privé,un ex-flic Paul Lombardier dont il remet en questions ses aptitudes et son honnêteté,de sa fille bouleversée,et de son père dont la présence le réconfortera.De-là, va s'ensuivre une succession d'évènements qui vont le surprendre et l'abattre car ils vont le mener à la découverte d'un réseau de mafieux intraitables,violents puisqu'ils martyrisent des jeunes filles d'une façon inhumaine pour enfin le mener au "cerveau" qui est le diable en personne dont le
sadisme et la vengeance n'épargneront personne.Je ne vous en dirai pas plus....
Certains passages du roman sont violents,décrits avec une telle intensité que j'avoue avoir été un peu secouée mais l'histoire en elle-même est tellement intriguante que je me suis sentie captivée et sans aucune lassitude bien au contraire.


La plume de l'auteur est fluide et précise,ce qui est primordial pour un roman de ce genre.Les divers personnages sont décrits d'une manièreremarquable,n'ayant n'omit aucun détail.Il possède une imagination débordante et surtout on voit bien que l'auteur aime tellement la précision qu'il a même indiqué un je dirais "compteur de minutes" dans pratiquement chaque chapitre pour faire durer le suspense et aboutir au dénouement de l'intrigue.

Un Thriller haletant que je vous conseille de lire.

Je remercie L'auteur Sébastien Didier de m'avoir accordée le droit de lire son livre.Dans l'attente de nouveaux romans aussi fascinants.

 

 

 




 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité