Quatrième de couverture:

Rose et Gabriel sont faits l’un pour l’autre.
Mais six ans après leur rencontre, leur belle complicité vole en éclat à cause des ambitions

Intime etrangère -Julien Salamonprofessionnelles du jeune homme. Un soir leur vie bascule.Rose a un accident de voiture.Son amour émoussé ne la raccroche pas assez à la vie et son coeur lâche. Gabriel réalise ce qu’il a gâché lorsqu’il est trop tard.

Un an plus tard, une jeune femme frappe à sa porte. Elle ressemble à Rose comme deux gouttes d’eau.
Qui est-elle ? Que veut-elle ? Et pourquoi est-elle venue jusqu’à lui ?

 


Mon avis:

Ce roman est une belle histoire d'amour....L'auteur m'a emportée dans un tourbillon d'émotions.
Il m'a captée, je dirai même enivrée dans son livre.

Les deux personnages centraux sont Rose et Gabriel,qui se croisent et s'aiment d'un amour inconditionnels'ensuit une multitude de projets d'avenir qui aboutissent pour l'un mais pas nécéssairement pour l'autre.
L'auteur décrit bien les personnages, Rose comme une personne simple,sensible,dévouée et très amoureuse de son mari qui ne demande qu'un minimum de confort matériel mais beaucoup d'amour tandis que Gabriel un jeune homme ambitieux désirant arriver au sommet pour effacer son passé douloureux oubliant et rejetant son autre moitié qui pourtant est son rayon de soleil,sa joie de vivre.Son lourd secret lui fera oublier l'essentiel...
De par la ruse,Gabriel sera ramené à la réalité pour ne pas perdre sa bien-aimée.
Un roman où se mêlent l'amour et la haine et une certaine ambiguité s'installe à cause d'un passé douloureux,d'un refoulement.


La plume de l'auteur est fluide,et précise.Son écriture est tellement agréable qu'elle m'a permise de passer une agréable journée en compagnie de son roman au point de le terminer le jour même.Un roman qui fait pleurer et rire à la fois.


Je vous conseille vivement de le lire et de constater dans ce beau roman que l'argent ne fait pas le bonheur.Un roman très constructif pour tous les amoureux!!!!