Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
27 août 2018

La voix de mon père de Brigitte Lechanteur

 

 Disponible sur Amazon (Cliquez sur la photo)

 

Résumé:

Trop tard. Elle a enclenché la cassette. La voix de son père disparu quinze ans plus tôt s’élève. Rien ne sera plus jamaiscomme avant. Avant qu’elle ne découvre ce secret de famille, avant que sa recherche de la vérité ne l’emmène aux confins de la désillusion.De Paris en Belgique, d’Équateur en Grèce, elle tire le fil d’Ariane, mais la vérité a un prix : ce père qu’elle a aimé à la folie, cet homme de devoir,a-t-il vraiment fait cette chose monstrueuse ?

 

Mon avis:

Dès les premières pages de ce roman,l 'auteure amène à voir que le déclenchement de cette cassette va chambouler
les émois de Patricia qui croyait connaitre son père.Après le choc,elle qui croyait connaitre son père, c'est l'acceptationpour tenter de découvrir qui est Michèle?ce que l'auteur dévoile dès le début du roman et que Michèle est la clé de l'énigme.
Beaucoup de rebondissements,de peurs, d'incertitudes vont s'enclencher dans les chapitres suivants.Son long et périlleux voyage l'amènera à découvrir bien des secrets enfouis aussi bien douloureux que joyeux.


Divers personnages centraux dans ce livre que l'auteure laisse transparaitre de suite dont la redoutable et machiavélique Béatrice Delaminck qui va hanter et déstabiliser patricia,qui d'emblée ne cache pas sa véritable personne,considérée comme étant manipulatrice et très dangeureuse.Le mari de Patricia comme aimant,dévoué mais surtout très compréhensif,soutiendra sa femme jusqu'aù bout du chemin pour l'aider à se retrouver mais surtout à se libérer.J' étais touchée par le rôle de son mari qui prendra des risques par amour pour sa femme et pour son équilibre mental parce que au fur et à mesure que je lisais ce roman je voyais bien que Patricia a été gravement perturbée par cette cassette et sachant que sa bataille pour arriver au dénouement n'est pas sans
contraintes, ni dangers l'aidera à se délivrer.
Bien d'autres encore qui vont l'aider la soutenir la guider et l'amener jusqu'à Michèle,mais qui est-elle et que sait-elle? A travers ces personnages,L'auteure m'a permise de déceler dans les propos de chacun mensonges,hypocrisie,peurs mais aussi dévouement et fidélité.Il ne faut se méprendre car l'auteure malgé son écriture agréable et légère qui vous plonge dans ce roman, vous réserve une surprisedes plus étonnante à la fin...L'auteur m'a captivée jusqu' aù bout afin de me mener au dénouement de l'histoire.Page après page,
les morceaux de puzzle vont se nouer pour mener à une vérité poignante.La recherche de la vérité est constante dans ce livre,s'ensuivra un pardon et une paix intérieure.

 

La plume de l'auteure et précise et fluide.Les mots sont bien choisis,aucune vulgarité mais une certaine sensibilité dans son écriture.
Elle m'a permise de passer un moment agréable en compagnie de son livre qui se lit vite.Un roman très touchant
de par son histoire l'amour d'une fille envers son père,mais aussi assez palpitante,pleines d'aventures.

C'est le genre de roman qui donneà réfléchir....il vaut mieux accepter certaines vérités aussi blessantes voir douloureuses soit-elles que de vivre continuellement dans l'incompréhensionou dans des ruminations et perdre sa stabilité mentale.


Un roman révélateur,autant mener sa propre enquête,découvrir accepter et se libérer.


En attendant le prochain roman de L' auteure Brigitte Lechanteur,je vous conseille grandement de le lire.

 

 

 

 

La voix de mon père

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité